J'ai appris l'existence d'AmigoExpress par l'entremise d'un ami, qui avait déjà de bons commentaires à son sujet :
"Allo guillaume, je viens de connaitre le nouveau "allo-stop" qui remplacera bientot le vieux... [c'est] amigoexpress... [c'est] allo stop, mais en moderne [et] sur le net... "
Manifestement, il avait foi en ce projet qui, je crois, fonctionne plutôt bien aujourd'hui.
La première fois que j'ai pris Amigo, je suis embarqué avec nul autre que Marc-Olivier Vachon, un des fondateurs du projet. Évidemment, j'ai pu en profiter pour découvrir la philosohie de la compagnie et avoir quelques trucs. Je suis aussi monté avec Ian un conducteur mélomane avec qui la descente vers Québec s'est faite tout en musique. J'ai aussi eu la chance d'avoir un conducteur qui ne réclamait pas de contribution monétaire.
Comme le disait mon ami, Amigo c'est allo-stop en plus moderne. En effet, pas d'attente au téléphone pour avoir une réservation, beaucoup plus de destinations sont possibles et il est beaucoup plus facile de donner du "feedback" sur le conducteur ou le passager. J'aime aussi qu'il soit possible d'acheter des départs à l'avance.
Enfin, je crois que si Amigo continue d'être tel qu'il est, ce projet aura une longue vie et offrira une bonne alternative aux membres d'autres services similaires. |