Les bagnoles des covoitureurs
Aller à la page Précédente 1, 2 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Karim

Amigo depuis le 2006-09-19
|
Posté le: Lun 20 Juil 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mazda 3 2007
Je la trouve vraiment économique dans sa catégorie, et pour répondre à ta question, l'environnement vient en dernière position des raisons pour lesquelles j'utilise AmigoExpress après le partage du prix de l'essence, le social (le temps passe vraiment vite avec du monde que tout seul) et l'encouragement d'une belle entreprise jeune qu'est AmigoExpress.
Et je crois tout comme Mathieu que beaucoup de chauffeurs mettent ça seulement pour bien paraitre, c'est la "mode" l'environnement... ce n'est que mon avis. |
|
 |
Mathieu

Amigo depuis le 2008-08-12
|
Posté le: Sam 29 Aoû 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Assez diversifiées comme voitures. Content de voir qu'il n'y a pas plus de gouffres à essences... quoi qu'à choisir entre une Viper Srt10 et une corolla, je laisserais l'environnement de côté.
Entre temps, j'ai moi-même changé de véhicule à quelques reprises: Mazda Protégé 99, 7L/100km, Ensuite pour l'été une moto GSX1100G... Pas très fort sur le covoiturage... ni sur l'économie d'essence. Je roule maintenant avec un Mitsubishi mirage 93. 5L/100km sur autoroute et un bon 7.5L/100km en ville.
Au plaisir
Mathieu |
|
 |
Francis

Amigo depuis le 2010-01-21
|
Posté le: Jeu 25 Fév 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je conduis une Honda Civic Berline 2008 Manuelle, 1,8L ... Ma conduite me permet de faire du 6,9L/100km (en me gâtant occasionnellement!)
Pour répondre à l'autre question. J'ai indiqué dans mon profil que j'utilisais AmigoExpress pour, entre autre, satisfaire ma conscience environnementale. Je ne fais pas d'efforts surhumains afin d'être le plus vert que possible, mais lorsque l'occasion se présente je suis tout de même un des premiers à la saisir. |
|
 |
Chantal

Amigo depuis le 2010-05-09
|
Posté le: Mar 13 Juil 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
echo 2000 4 portes
et ca consomme pas beaucoup (le plein couvre sherbrooke-québec + déplacements)
la conscience environnementale des conducteurs peut passer par l'offre de transport.
si je ne croyais pas que je pouvais faire du mien pour diminuer la pollution, je ne proposerais pas de place.
je perds du temps à placer l'offre, prendre en note les passagers, faire le détour au lieu de rendez-vous, attendre, et me contraindre à être à l'heure
Je pourrais me questionner sur la conscience environnementale des passagers, le covoiturage leur permet de réduire de 50% facile la facture du bus en plus de prendre moins de temps (voyage direct et sans arrêt)
le covoiturage permet à TOUS de faire un pas pour l'environnement ET de réduire les coûts.
Pour une fois que la solution verte est aussi économique =) |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|